Voyage en Thailande : mes bons plans

voyage-bons-plans-thailande

La Thaïlande est située en partie Sud Est du continent asiatique. C’est l’un des pays offrant le plus d’attraits touristiques, de diversités culturelles, de paysages magnifiques dans le monde.

Quels endroits visiter en Thaïlande ?

Si vous prévoyez de faire escale en Thaïlande, nous vous livrons quelques tuyaux sur les bons endroits à visiter. Parce que le baroudage est une passion et une communauté.

Bangkok figure en haut de cette liste. Malgré les bruits de circulation et les pollutions, c’est une ville qui vaut le détour en raison du marché de Chatuchak qui regroupe des milliers de stands dans lesquels vous trouverez toutes sortes de produits à vendre. Dans cette ville se situe également le Bouddha caché du temple de Wat Pho. A Bangkok, vous trouverez aussi la demeure de Jim Thompson et le Grand Palais où réside le Wat Phra Kaeo. Quand vous irez à Bangkok, allez au Sirocco Sky Bar, cet endroit vous offre une vue parfaite sur tout Bangkok.

La Thaïlande est un pays réputé pour abriter les éléphants. Pour les voir de plus près, rendez vous au Thai Elephant Conservation Center qui se trouve à Chiang Mai.

N’oubliez pas de découvrir la culture culinaire de la Thaïlande. Un plat spécifique du pays est le Pad Thaï. Les restaurants de rue sont aussi d’excellents endroits où aller dîner. Vous ne risquez pas d’avoir des problèmes intestinaux.

Découvrir les falaises du Pukhet est une activité que tout vacancier et aventurier devrait faire en Thaïlande. Cette aventure est possible en Kayak, ce qui permet une meilleure observation de la structure rocheuse.

thailande-voyage-bons-plans

Pourquoi n’apprendriez-vous pas à plonger en Thaîlande. C’est le  parfait endroit pour avoir sa licence PADI. D’ailleurs, ce pays est réputé pour avoir de magnifiques spots de plongée. Pour avoir le maximum de meilleurs souvenirs de plongée, allez sur les îles Si-milan et Richelieu Rock.

Kanchanaburi est également une province à ne pas oublier lors de vos visites. Effectivement, cette province fut l’un des endroits stratégiques pour l’armée nippone lors de la deuxième guerre mondiale. A ce même endroit, vous pourrez voir les piscines naturelles d’Erawan ainsi que le parc du même nom.

En parfait touriste, la découverte d’un pays n’en est pas une tant que vous n’aurez pas été dans ces parcs nationaux. Justement, la Thaïlande en possède trois dont Kaeng Krtachan, Khao Sok et khao Yai.

Chiang Mai offre la meilleure piste pour faire du trekking si cette activité vous passionne. De même, vous serez bien malheureux si en étant en Thaïlande, vous n’apprenez pas les arts martiaux,les arts du combat et si vous n’effectuez pas de visite dans la cathédrale de Wat Phra Doi Suthep. Visitez également le marché de nuit ou Night Market. Passionné de cuisine, utilisez votre voyage en Thaïlande pour prendre des cours de cuisine

Yutthaya est également une curiosité inhérente au pays thaïlandais. C’est, en fait, un arbre qui a emprisonné la tête du Bouddha dans ses branches. Souvent, c’est en explorant l’ancienne Thaïlande que vous découvrirez les ruines racontant l’histoire et l’héritage du peuple thaïlandais.   N’omettons pas de mentionner les plages pures et magnifiques de la Thaïlande et la nourriture locale, comme ce plat,… !