Dembélé déjà bléssé à Barcelone

dembele-blessure

Le mythique club catalan du FC Barcelone n’a pas vécu un été 2017 de tout repos. Tout d’abord, au sortir d’une saison 2016/2017 qui n’a pas été à la hauteur des ambitions d’un tel club. Le Barça n’ayant remporté aucun trophée majeur et s’étant fait battre par l’ennemi de toujours, le Real Madrid. De plus, le marché des transferts a été compliqué pour le club au maillot blaugrana. Se voyant impuissant devant le fait de se faire arracher l’un de leurs meilleurs joueurs par le Paris Saint Germain, en l’occurrence Neymar, c’est aussi le manque d’ambitions dans les nouvelles recrues qui ont fait grincer des dans les socios du club. C’est donc en toute fin de mercato que les dirigeants barcelonais ont tout de même réussi un bon coup en attirant le grand espoir du football français en provenance de Dortmund, Ousmane Dembélé.

Un talent à l’état pur

L’international français arrive en grande pompe du côté de Barcelone car il a la lourde tâche de faire oublier le départ de l’icône brésilienne Neymar au PSG. Ousmane Dembélé semble avoir les capacités pour cela et à priori, possède toutes les qualités pour se fondre dans le collectif impressionnant du club espagnol. L’ancien rennais est la recrue parfaite. Il est très jeune et par conséquent a encore une très grande marge de progression. Surtout aux côtés de joueurs tels que Luis Suarez ou le meilleur footballeur du monde, l’argentin Lionel Messi. Mais il a l’avantage d’avoir déjà prouvé son talent au plus haut niveau avec le club allemand de Dortmund. C’est donc une prise de risque moindre pour le club catalan. Et l’histoire commence parfaitement bien, après une présentation devant des milliers de supporters conquis, l’attaquant français réalise une passe décisive pour son premier match au Camp Nou. Et ce seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Ousmane Dembélé est en route pour devenir la nouvelle idole du club. Mais la belle histoire va s’arrêter brutalment.

blessure-dembele

Une blessure qui fait tâche

C’est lors de l’une de ses premières apparitions en tant que titulaire sous son nouveau maillot que la belle histoire va prendre du plomb dans l’aile. En effet, face à Getafe, le nouvel ailier gauche du Barça va se blesser, et se blesser gravement. C’est en voulant faire une remise en talonnade, un geste technique qui aurait pu être évité pour le coup, que le jeune international tricolore va se blesser. Le verdict est lourd, c’est une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche qui va éloigner Dembélé des terrains pour une durée avoisinant les quatre mois. Un véritable coup dur pour le joueur et pour le club qui a investi une somme historique afin de faire venir le joueur. Qualifiée d’« erreur de jeunesse » par son entraineur, cette blessure ne fait pas les affaires du club qui a des objectifs élevés pour cette saison. Pour le moment, l’absence du français ne semble pas faire défaut à l’équipe qui enchaine les succès et possède déjà sept points d’avance sur Madrid.