Mon test du réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips

test-eveil-lumiere-f3531-phillips

Les bips assourdissants de votre réveil commencent-ils à vous taper sur les nerfs ? Rêvez-vous incessamment de pouvoir vous endormir dans les meilleures conditions et vous réveiller à un rythme plus apaisant ? Le réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips peut être la solution. Ce dispositif de luminothérapie a la particularité de simuler un lever de soleil, vous garantissant un réveil naturel et tout en douceur.

L’Eveil Lumière HF3531/01 de Philips

Philips est une marque célèbre enrichie de plus d’une centaine d’années d’expertise dans le domaine de l’éclairage. Choisir d’acheter un réveil lumineux de cette marque est donc tout à fait normal puisque vous êtes alors sûr d’opter pour un produit innovant et haut de gamme.

Le réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips fait partie des meilleurs produits recommandés dans la catégorie des simulateurs d’aubes les plus complets. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité à m’en offrir un et à le tester pour vous.

Pour un réveil lumineux de sa taille, ce dispositif arbore un look plutôt impressionnant et est très complet au niveau des fonctionnalités. J’ai succombé dès la première prise en main ! De plus, Philips a également pris la peine de réaliser plusieurs essais cliniques pour justifier les avantages d’utiliser un réveil lumineux. Je vais d’ailleurs vous en confirmer la plupart par la suite.

Les caractéristiques de l’Eveil Lumière HF3531/01 de Philips

Le réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips est un dispositif de luminothérapie moderne et multifonction. Comme tout appareil de réveil classique, il sert également d’horloge grâce à son voyant lumineux orange qui affiche l’heure 24H/24. Mais à titre réveil, il s’agit d’une station réveil avec éclairage et son. Vous pouvez donc choisir de vous réveiller avec une station radio FM de votre choix, ou avec des bruits naturels très apaisants. En tout, ce réveil lumineux propose 7 sons différents. Il est en outre possible de définir deux réveils et les régler de manière individuelle en choisissant l’heure, l’intensité de la lumière, le niveau sonore, et le type de son.

L’Eveil Lumière HF3531/01 de Philips constitue aussi une lampe de chevet classique pour vos lectures du soir ou pour regarder la télé sans réveiller les autres. Dans la chambre des enfants, sa discrète lumière orange d’une intensité très faible peut aider à dormir en douceur. Il est même possible d’activer un minuteur (lumière ou son) les fois où vous avez du mal à vous endormir. En prime, Philips dote son simulateur d’aube d’un port USB – la grande innovation, qui vous permet de recharger votre Smartphone, iPod, tablette, etc.

Pour profiter au mieux de l’éclairage et de l’affichage de l’heure sur le réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips, il est recommandé de placer cette lampe radio réveil sur un support physique. L’absence de mémorisation de stations FM peut présenter une gêne, mais les deux touches de navigation vont rapidement combler ce manque. La fonction « tapotement » est aussi parfaitement adaptée pour une utilisation plus efficace, notamment la nuit.

test-eveil-lumiere-f3531-avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *