Comment poster une vidéo sur internet et pourquoi ?

les vidéos sur internet

Avec l’explosion de l’utilisation des smartphones et des tablettes, les gens peuvent filmer ce qu’ils veulent à tout moment. Dès qu’un évènement insolite, un scandale, ou une chose inhabituelle se passe au moins une personne s’empresse de prendre son mobile pour filmer le scoop et le partager sur les réseaux sociaux ou les plateformes de partage de vidéo. Selon le cas, la publication présente des avantages mais aussi des inconvénients.

Comment faire une vidéo

Presque tout le monde possède aujourd’hui un mobile intégrant des caméras. A l’aide de votre smartphone ou de votre tablette, il vous est facile de filmer ce que vous voulez à tout moment et n’importe où. Par la suite il suffit de poster vos vidéos directement depuis votre mobile pour les partagées sur YouTube, Facebook, Dailymotion, Vimeo, WhatsApp et bien d’autres portails de diffusion. D’ailleurs, les caméras de vos smartphones proposent déjà des options pour partager le film de façon instantanée. Sur YouTube par exemple, la plus efficace des plateformes de diffusion, vous pouvez poster des vidéos de plusieurs minutes sous le format .wmv, .mov, .mpg et .avi.

youtube

Les étapes à suivre sont les suivantes : prendre son mobile, filmer quelque chose, être inscrit sur un site de diffusion, partager la vidéo et attendre des Like et des vues. Sans le public qui va visionner la diffusion, le partage ne sert vraiment à rien. Tout le monde peut poster sa vidéo sur le web. On n’a pas besoin d’être un pro pour filmer les petites bêtises de son chat ou encore partager son talent ou sa recette de cuisine en vidéo. Toutefois, si vous voulez que vos vidéos ne passent pas inaperçues suivez les conseils de Frank Maes sur son blog. Des formations intéressantes traitant le sujet y sont proposées.

Outre, si faire de la vidéo vous intéresse vraiment et que vous voulez devenir expert en la matière, de nombreuses études existent pour cela. De plus, les matériels professionnels se procurent facilement dans tous les magasins high-techs. Avec un peu d’investissement, vous pouvez vous procurer le matos idéal pour faire tous vos films.

Pourquoi en faire son métier ou son hobby

Poster des vidéos sur le net constitue en premier lieu un hobby. Les gens se sentent toujours fiers de constater que leurs post ont été appréciés par des milliers de gens. Mais à part cela, cette activité peut aussi devenir un vrai métier. Des centaines de vidéaste arrivent à générer des revenus en diffusant toute sorte de vidéo sur les portails de diffusion. Il y en a même qui sont devenus des millionnaires.

Aujourd’hui, il ne se passe pas un seul évènement qui ne soit pas filmé, tout est constamment filmé. Les journalistes prennent même du retard par rapport au public. Des vidéos amateurs sur des grands évènements circulent plusieurs heures sur le web avant même que ces professionnels n’arrivent sur les lieux.

C’est un fait. En ce moment, les gens ne lisent presque plus. Ils préfèrent regarder des vidéos. De plus selon les experts, les supports visuels sont plus attractifs et plus efficaces pour faire passer des informations. Pour toutes ces raisons, poster une vidéo sur le web devient un métier qui a beaucoup d’avenir. Le public aime les vidéos. Il sera ravi de trouver sur ce format toutes les connaissances et les informations correspondant à ses attentes même en échange de quelques euros. Les plus malins savent en profiter et deviennent riches en quelques clics. Pour vivre de cette activité, il suffit d’être passionné et de savoir partager en vidéo ses méthodes et ses astuces sur des sujets intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *