Suunto Spartan Ultra : Caroline la teste pour vous

suunto-spartan-ultra

Coucou tout le monde, c’est Caro, je suis une bloggeuse de 24 ans, passionnée par les produits hightech de dernier cri. Les montres connectées sont très tendances en ce moment voilà pourquoi je vous donne mon avis et vous parle de mes expériences avec la nouvelle montre de Suunto, la Spartan Ultra après quelques mois d’essayage.

Description

Après l’Ambit 3, Suunto présente son nouveau modèle de bracelet connecté, la Spartan Ultra. Comme tous les autres consommateurs, j’ai tout de suite été attirée par ce nouveau design à l’allure d’une smartwatch. La mienne est celle avec la lunette en acier inox, c’est la version classique mais celle avec la couronne en titane est aussi très belle. Contrairement à l’Ambit, la Spartan Ultra n’a que 3 boutons au lieu de 5. Mais ce manque est compensé par le nouvel écran tactile pour naviguer facilement dans les menus.  Durant la prise en main, j’ai ressenti tout de suite la légèreté de la montre, en effet elle ne pèse que 77 g et est fournie avec un bracelet en silicone qui est très confortable.

Pour la première fois, la marque finlandaise offre une montre GPS à écran couleur. De plus l’affichage reste optimal même en plein soleil et sa dimension est assez large pour pouvoir afficher simultanément 7 données. Durant les essayages en outdoor, la montre a bien résisté aux rayures grâce à sa vitre saphir, par ailleurs, elle est étanche jusqu’à -100 m ce qui m’a permis de la tester en toute tranquillité à la piscine. Question autonomie, la Spartan Ultra est plus que correcte. En effet, elle dure plus de 18 h en mode GPS 1s.

Les fonctionnalités

Même si je ne pratique que 4 sports, je suis impressionnée par le nombre d’activités sportives prises en charge par la Spartan Ultra soit 80 disciplines. A part la natation, le cyclisme et les sports en salles, la Spartan Ultra m’inspire à essayer d’autres options comme le running, les intervalles ou le racing. En plus de tout ça, cette montre permet de récolter toutes les données nécessaires à la natation comme le rythme du coeur, la distance ou le nombre de tour effectué.

En tant que montre connectée de Suunto, sa fonction GPS reste très performante tout en intégrant également l’option GLONASS pour plus de connectivité. Accompagnées de la boussole numérique et de l’altimètre, ces deux précédentes options aident la montre à délivrer des données très précises. Pour atteindre mes objectifs en termes de fitness j’y ai planifié un calendrier d’entrainement. Chaque jour je peux ainsi consulter les informations sur la charge de mes entrainements, mes progrès mais aussi mes temps de repos et de récupération.

La montre connectée Suunto Spartan Ultra offre des nouveautés qui permettent à cette montre fitness de concurrencer les autres montres GPS. Désormais, ce modèle informe sur les pas, les calories brûlées, la distance mais aussi le déroulement de votre sommeil. Elle peut se connecter à plusieurs types de mobiles via son Bluetooth. Même si ce modèle n’est pas encore compatible avec une application, il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour s’entrainer en salle et à l’extérieur. Enfin, il permet de partager nos programmes d’entrainements avec des amis et ainsi de profiter d’un coaching personnalisé.

suunto-spartan-ultra-test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *