Biographie fictive de : Green Lantern

biographie-green-lantern

Green Lantern est le super-héros de la bande dessinée américaine de l’Univers DC Comics. On doit à Bill Finger et à Martin Nodell sa création. Ce personnage est apparu pour la première fois dans le numéro 16 de All-American Comics en 1940.

Histoire de Green Lantern

Pendant le début de l’Age d’Or de 1940 vers 1950, Alan Scott est le personnage derrière le masque de l’héros. C’est un membre fondateur de Justice Society of America . Puis, ce personnage est abandonné en la personne d’Hal Jordan. C’est un pilote d’essai qui va recevoir l’anneau d’un extraterrestre mourant après la guerre. Puis John Broome et Gil Kane créent encore Guy Gardner en 1968 en tant que remplaçant de secours de Green Lantern de terre. Vers les années 70, John Stewart un architecte sans emploi et vétéran de l’US Marine Corps tient la place de Guy Gardner. Dans le temps moderne, Kyle Rayner devient le propriétaire du dernier anneau du pouvoir. Hal Jordan revient également à la vie dans la mini-série Green lantern rebirth. A noter que le Corps de Green Lantern est composé de plus de 7000 soldats divisés dans 3600 secteurs. Le devoir de ces polices est d’assurer la paix dans l’univers (la terre et l’espace). Un suppléant et un gardien garde chaque secteur de Green Lantern. Les Green Lantern de la terre sont très proches des Flash. Ils apparaissent également dans différents jeux vidéo à l’instar de Justice League heroes où on retrouve Hal Jordan et Kyle Rayner. Hal Jordan est également présent dans Mortal Combat versus DC Universe. On le retrouve également dans le jeu de Batman « the brave and the bold » avec Guy Gardner. On peut également le joueur dans Batman Lego 2…

green-lantern-biographie

Caractéristiques des Green Lantern

Ce super-héros ne se sert que d’une arme, leur anneau. Celui qui le porte a le pouvoir de voler et de vivre dans l’espace. Il peut traduire toutes les langues et il connaît parfaitement l’univers. Il détecte aussi les formes de vies. Il a en plus le pouvoir de modéliser tout ce qu’il veut par la force de sa volonté, que ce soit des armes, des boucliers, des bêtes, des structures complexes etc. La limite de la création dépend de l’imagination du porteur de l’anneau. La couleur verte représente essentiellement la volonté chez les Green lantern. Tandis que les sentiments sont aussi représentés par les couleurs. Ainsi, le violet marque l’amour etc.

Concernant la recharge de leur anneau, les Green lantern possèdent une batterie de pouvoir. Celle-ci est reliée à la batterie centrale à l’Oa. La destruction de cette batterie signifie la perte de pouvoir des super-héros. Ces derniers sont dirigés par les Gardiens de l’Univers, une race qui n’est pas sujette à la mort et qui vit depuis des siècles. La faiblesse des Green lantern est leur anneau. Celui qui le porte doit le recharger toutes les 24 h. Il aurait à le recharger tout en récitant le serment de Green Lantern. Enfin, la puissance de l’anneau est faible face à la couleur jaune.