Le Japon le pays du Manga

japon-manga

Pour ce qui aime le Manga, ils apprécieront inévitablement le Japon. Bien évidemment, on connaît ce pays pour sa richesse en culture. Cependant, il est aussi connu par d’autres personnes pour être le pays du Manga. En effet, il est tout à fait faisable de séjourner dans ce pays juste pour aller à la source des Mangas. Vous pouvez même lors d’un voyage sur place, emprunter des circuits uniquement dédiés aux adeptes de ces personnages de dessins animés et de bande dessinée.

Le Japon et les Mangas

Le Japon est un pays qui se consacre entièrement au Manga. Presque 30 des producteurs de Manga venu du monde entier viennent de ce pays, comme ceux de Naruto, Ghost in the shell,… C’est ce qui fait que c’est le pays qui concentre le plus de sociétés de production de ces personnages très appréciés par le monde entier. Par conséquent, le Manga s’intègre totalement au quotidien du pays, et notamment dans certaines villes comme Ishinomaki. Dans cette ville comme dans certaines autres, ces personnages sont affichés un peu par tout. Ils décorent les banderoles informatives même si les informations ne concernent pas du tout les Mangas. D’ailleurs, on peut aussi voir des statuts de personnage de Manga comme s’il s’agissait d’une personne réelle ou d’une légende japonaise. Ce pays utilise en grande partie les Mangas pour faire passer tous les messages, que ce soit pour des publicités ou pour des informations.

Destination Manga au Japon

Pour seulement 3 producteurs de Manga, la France est d’après les recensements la deuxième plus grande consommatrice de manga dans le monde. Sachant que le premier consommateur est incontestablement le Japon, en plus d’être le premier producteur. Cependant, une fois dans ce pays, contrairement à la France, le Manga fait partie intégrante du quotidien de la population. Par conséquent, il ne faut même pas chercher pour trouver une destination Manga puisque le pays tout entier en est. La plupart des librairies sur place se consacrent entièrement sur le Manga. D’ailleurs, le prix de ces bandes dessiné est 3 fois moins cher dans ce pays que partout ailleurs. Pourtant, même dans des librairies généralistes, les Mangas occupent toujours une grande place.

manga-japon

Quand visiter le Japon ?

Le Japon est certes un pays magnifique, mais il faut quand même choisir le bon moment pour aller dans ce pays. Il est aussi vrai que le Manga n’a pas de saison pour ce pays puisqu’il est toujours présent pendant le long de l’année. Toutefois, pour préparer un voyage dans les meilleures conditions, il est préférable de bien choisir le moment. Pour cela, connaître le climat et la météo d’un pays est nécessaire. En général, le Japon offre un climat stable même s’il est alterné par du vent chaud et du vent froid. Le meilleur moment pour visiter les Mangas du pays est pendant le printemps. Cette saison se déroule à la fin du mois de mars jusqu’au début du mois d’avril. De la fin du mois d’avril jusqu’au début du mois de mai, le pays est très visité. Il est préférable d’attendre l’automne pour le visiter à nouveau. D’ailleurs, il est aussi possible de faire d’autres activités touristiques du Japon pendant cette saison. Veillez a être prudent sur votre choix de logement car les prix sont assez contrastés et vous pouvez finir par payer les yeux de la tête pour une location.