Les bonnes raisons de visiter le Brésil

vacances-bresil

Tout le monde va au Brésil cet été. Alors pourquoi pas vous ? Le Brésil fait partie des pays les plus visités au monde pour le nombre incomparable d’aventures exceptionnelles qu’on y vit sous le soleil. En solo, en couple ou en famille, le pays impressionne par son aspect coloré et très festif. Le Brésil, c’est également l’endroit parfait pour vivre la plus belle expérience culturelle possible sur la planète grâce aux différentes cultures qui s’y trouvent. Pour tout cela mais aussi pour toutes les merveilles à découvrir sur une superficie totale de 8,5 millions de kilomètre carré, le Brésil vaut le détour.

Visiter le Brésil pour voir le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur est un monument unique au monde dont seul le Brésil profite. Visité chaque année par plus de 600 000 touristes, c’est l’endroit idéal pour admirer la ville de Rio de Janeiro dans toute sa splendeur. Construite par un sculpteur français en 1922 jusqu’en 1932, la célèbre statue du Christ Rédempteur figure parmi les sept merveilles du monde en 2007.

Aller au Brésil pour faire une excursion exotique en Jeep à Tijuca

Le Brésil est une destination tropicale par excellence. Ce pays est l’un des rares endroits où il est encore possible de découvrir sur Terre, une immense forêt urbaine. Rejoindre la forêt de Tijuca en Jeep depuis le centre ville ne demande d’ailleurs que 10 minutes. Sur place, une multitude de plantes endémiques, d’animaux ainsi que des chutes d’eau spectaculaires sont à découvrir.

Le Brésil pour vivre un séjour de rêve à Buzios

L’Insolito Boutique Hotel, situé à moins de deux heures de voiture au nord de Rio, est un véritable petit paradis à découvrir au Brésil. Depuis n’importe quelle chambre de cet établissement hôtelier, les visiteurs ont une vue magnifique sur le coucher de soleil surplombant l’océan. Dotée de plusieurs piscines extérieures, la boutique hôtel se trouve également à moins de 500 m de la plage pour les amoureux de la mer.

Voyager au Brésil pour boire un verre au sommet du monde

Le paysage est particulièrement beau à la tombée de la nuit au Brésil. Pour s’assurer d’être au bon endroit au bon moment, il suffit de faire un petit tour au bar restaurant de l’hôtel Unique, un lieu très animé de Sao Paulo. Installé sur une table au bord de la piscine qui se trouve sur le toit de l’établissement, un verre de cocktail à la main, impossible de ne pas tomber sous le charme du panorama de la ville qui est juste à couper le souffle. Sans oublier bien sûr de goûter à la cuisine subtile du chef français du restaurant.

bresil-vacances

Un séjour au Brésil pour découvrir les spécialités culinaires du terroir

Rien de plus simple pour ce faire, il suffit de se rendre à Sao Paulo où se trouve la meilleure churrasqueira du Brésil. Le Templo Da Carne, littéralement traduit par « le temple de la viande », propose une grande diversité de viande accompagnée de palmitos tièdes. Un régal pour les gourmets.